cadeaushaker

Cravate ou nœud papillon, quelle est la tendance ?

La tendance actuelle est au nœud papillon, mais la cravate joue également un rôle important dans la mise en valeur du look d’un homme. Vous devez donc les adopter, en fonction de l’occasion. Celle que vous choisirez doit être en harmonie avec votre costume et s’adapter au type d’événement (Noël, Nouvel An, soirée de gala, mariage). En effet, le nœud papillon et la cravate sont des accessoires qui montrent votre personnalité.

Quelles sont les caractéristiques d’un nœud papillon ?

Le nœud papillon est indémodable. C’est un accessoire qui se marie parfaitement avec votre smoking. Cependant, vous devez bien jouer avec la couleur sans motif. Le noir uniquement n’est pas une option. Toutefois, vous pouvez adopter la matière qui vous plaira, comme le velours, la soie, ainsi que la laine pour un look vintage. Si vous mettez un costume décontracté, vous pourrez ajouter une petite touche d’excentricité en nuançant les couleurs et les motifs.

Le nœud papillon n’est pas un simple accessoire, il peut devenir un objet qui permet de figer votre style. Vous pouvez également le combiner avec d’autres accessoires, comme la ceinture très classe, les boutons de manchette.

Quelles sont les spécificités de la cravate ?

La cravate est un accessoire intemporel qui se marie à merveille avec un costume décontracté, aussi bien pour aller au travail que pour collaborer à un événement formel. Vous devez faire attention au choix de sa longueur ainsi que de sa largeur, ce que vous devez retenir c’est que la longueur de votre cravate doit s’arrêter au-dessus de votre pantalon et sa largeur doit mesurer environ trois doigts. Pour les autres, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à vos besoins.

Si vous voulez afficher un style plus original, il vous est conseillé d’adopter une cravate à motifs. Vous pouvez également la combiner avec un costume dépareillé, ce qui vous donnera un look britannique.

Le nœud papillon vs la cravate !

Le nœud papillon est un accessoire parfait pour se démarquer et montrer sa personnalité. Pour les événements uniques, il est conseillé de miser sur le nœud papillon, mais uniquement de couleur noire ou blanche et dans une matière en soie. Si vous devez porter un costume décontracté, vous pouvez opter pour d’autres couleurs et matières.

La cravate est un accessoire qui va avec une tenue encore plus ordinaire. Il suffit de bien l’adopter, elle peut vous mettre en valeur, selon la matière, l’imprimé ainsi que la largeur. Elle se porte uniquement avec un costume.

Quitter la version mobile