La carte cadeau, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Toujours le bon cadeau ? Il n’y a rien de tel. Vous vous rappelez combien de fois vous avez reçu un pull de votre tante, mais il n’était pas de la bonne taille, de la bonne couleur et pas de votre style ? Ou quelque chose que vous n’utiliserez pas du tout, mais que vous ne rapporterez pas au magasin pour vous faire rembourser parce que vous ne demanderez pas le reçu au fournisseur ? Et combien de fois avez-vous acheté un cadeau chic qui n’était pas si chic que ça pour le destinataire et qui l’a seulement fait sourire ?

Pourquoi une carte cadeau est-elle utile ?

Une carte cadeau est un cadeau pratique pour l’acheteur. Vous n’avez pas besoin de connaître les intérêts, les goûts ou les caprices exacts du destinataire. Il suffit de savoir plus ou moins ce qu’il aime et ce à quoi il dépense son argent. C’est ainsi que cela fonctionne dans le cas de cartes destinées à des magasins spécifiques, principalement des magasins de papeterie.

Cependant, cela réduit le choix que vous pouvez faire. Les cartes donnant accès à des centres commerciaux entiers constituent une meilleure alternative. C’est un choix assez large. Il existe aussi des cartes-cadeaux pour les plateformes d’achat, là le choix est déjà très grand et chacun devrait y trouver son compte.

Quels sont les principaux avantages ?

Gain de temps : vous ne passerez pas des heures à réfléchir à ce que vous allez acheter, à chercher la meilleure offre et à vous rendre au magasin ou à attendre le coursier. Tout repose sur le bijoutier.

Le bon cadeau : vous n’avez pas la possibilité d’acheter quelque chose d’inapproprié ou quelque chose que quelqu’un a déjà. Donc tu ne seras pas « cette » tante de sauteur.

Évitez les maladresses : les cadeaux peuvent être bons, mauvais ou désagréables. Rarement du premier groupe, les autres autant que possible. Certains cadeaux, malgré les bonnes intentions, peuvent éveiller des soupçons de sous-entendus. L’argent à dépenser ne signifie pas que quelque chose ne va pas chez vous.

Pourquoi une carte cadeau est-elle mauvaise ?

Les cadeaux sont une belle tradition, mais ils ne doivent pas éclipser ce qui est le plus important. C’est le temps et la rencontre que nous consacrons à nos proches. Les cadeaux sont formidables pour les fêtes, mais ils ne sont pas et n’ont jamais été leur signification ou leur condition.

Offrez à vos proches le cadeau du temps ou quelque chose qui s’y rapporte. Au lieu d’une carte cadeau pour le magasin, emmenez un ami au restaurant et dînez avec lui. Vous dépenserez la même somme, et le temps passé, le geste et l’originalité renforceront certainement votre lien et seront plus mémorables que l’achat d’une nouvelle robe. Quel cadeau offrir à vos proches pour qu’ils s’en souviennent à jamais (même à la dernière minute).

Plan du site