Les produits délicieux à base de bière pour un cadeau surprenant

Publié le : 04 janvier 20224 mins de lecture

Utiliser la bière en cuisine,cela s’appelle faire de la « cuisine à la bière ».La bière ajoute une profondeur de saveur plus complexe à une création finie. Elle participe à un goût recherché. La bière est composée de 4 éléments: le malt ou l’orge germée torréfié pour la couleur, la levure pour la fermentation, le houblon pour l’amertume et de l’eau en grande quantité: 90 à 95%. Le brassage assure le mélange.

Les différents types de bières et leur utilisation

La bière se consomme depuis des millénaires. En boisson, elle se prend bien fraîche pour en atténuer l’amertume. La plus simple différenciation de cette boisson est liée à la couleur: face à la profusion de l’offre: la bière brune ambrée, la bière blonde, la bière blanche. Ce qui simplifie les services. Diverses appellations pour les bières de différentes origines: les bières d’abbaye blondes ou ambrées pour celles fabriquées par les moines. Pale Ale, bière blonde d’origine anglaise. India pale ale, américaine qui se distingue par sa forte amertume. Triple: bière blonde qui se démarque par un goût aux saveurs fruitées…

La bière se marie avec tous les mets: la viande (bœuf, porc, gibier, le poisson, les crustacés, les fruits de mer… La bière se substitue admirablement au vin blanc. Elle allège les pâtes à crêpes et fait croustiller les pâtes à beignets. La bière s’invite également en pâtisserie pour ne parler que des délicieux cookies à la bière qui séduisent même ceux qui n’apprécient pas ce breuvage.

Les délicieuses spécialités à la bière

Comme annoncé, tous les mets peuvent se préparer à la bière, et vous serez étonnés de savoir que des classiques ou du poisson cuisiné à la bière sont d’un savoureux inattendu. En voici quelques recettes à titre d’exemple.

En premier, la recette phare de la cuisine à la bière: la carbonnade flamande à la Guentovic triple, plat du nord grand producteur de bière. À en avoir l’eau à la bouche les jours d’hiver. Ensuite, il y a la fondue savoyarde à la bière blonde: étonnante et originale, délicieusement préparée avec une bière blonde, 500 g de Beaufort et 400 g de Comté. Enfin, les joues de porc à la bière: plat archiconnu et apprécié, succulent. Plat de fête et gastronomique à souhait, le homard sauce corail à la bière de Noël. C’est un plat typiquement français, sublime.

La carte est loin d’être close, mais c’est pour montrer les délices qu’on peut cuisiner avec de la bière.

Surprendre vos proches et amis avec un cadeau à la bière

Un cadeau surprenant pour les fêtes, pourquoi pas une invitation à un dîner à la bière au restaurant ou préparé par un traiteur. Un bon repas adoucit les mœurs. Raffiné ou convivial, ce repas sera un moment de partage, de joie, et de découverte. Des plats délicieux, des sauces savoureuses nouvelles et étonnantes magnifieront l’ambiance festive de votre invitation. Des fêtes réussies garanties.

Plan du site